Bienvenue à la Polyclinique
Saint-Christophe de Marie-Galante

Journée mondiale des donneurs de sangSanté - Guadeloupe 1ère - 14/06/2017

 

Masseurs - Kinésithérapeutes

L’établissement dispose d’espaces suffisants pour permettre des soins individuels.

Il est doté d’ équipements pour la verticalisation, la récupération d’amplitude articulaire, la rééducation de l’équilibre et de la marche, le réentraînement à l’effort et de matériel de massothérapie mécanique et de physiothérapie. 

Mr Dominique RIVARD, Mme Marie LAMBERT et leurs collaborateurs assurent tous les jours,  la prise en charge des patients au sein de l’ établissement.

Sur prescription des médecins, les masseurs – kinésithérapeutes assurent toute rééducation qui s’avère nécessaire à une bonne prise en charge des patients.

Le masseur-kinésithérapeute réalise, de façon manuelle ou instrumentale, des soins de réadaptation ou de rééducation visant à préserver, développer ou restaurer les capacités fonctionnelles des personnes, suite à un traumatisme, une maladie ou un handicap. Il effectue des actes sur prescription médicale.

Ces actes concourent à la prévention, à l’éducation, au dépistage et à la promotion de la santé ainsi qu’à la recherche dans le domaine de la santé.

Après un examen clinique approfondi permettant d’établir un diagnostic kinésithérapique, il établit un programme de soins adapté, en tenant compte du projet de vie ainsi que des caractéristiques psychologiques, sociales, économiques et culturelles des personnes à tous les âges de la vie.

Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe médicale et l’équipe soignante pour la coordination des soins.

Son rôle relationnel de soutien est très apprécié des patients.

Il est titulaire du diplôme d’Etat de masseur-kinésithérapeute

L’établissement aménagera dans le courant 2011 des salles dédiées à la psychomotricité, et à l’ergothérapie.

 

Informations légales        Créé par Nc-concept